Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Would you Erasmus with me ?
16 octobre 2011

La téléphonie (PS : je suis toujours malade, lol)

Après ce petit mois passé à Norwich, je pense que je peux  enfin vous donner un petit aperçu de la téléphonie mobile en Angleterre, bien que je n'ai pas forcément tout testé vous l'aurez deviné.

1) N'oubliez pas de résilier votre abonnement Français (enfin, si vous souhaitez ne pas le garder !) par lettre recommandée, deux mois avant la date à laquelle vous souhaitez arrêter de payer (il faut que vous ayez dépassé la date d'engagement minimum bien sûr). Dans le cas contraire vérifiez bien que vous avez l'option monde et d'avoir un portable débloqué ! Petit rappel : les Français qui vous écrirons/appelerons ne paieront pas de taxes supplémentaires mais vous oui.

2) Le choix de l'opérateur : contrairement à la France, l'Angleterre regorge d'opérateurs mobiles (Three, T-Mobile, Orange, Virgin, Vodafone, O2...) les prix sont donc vraiment hallucinants. Je vous conseille donc d'établir un comparatif selon vos besoins (en allant dans les menus "Prices Plans" ou "Great Deals"...). Vous êtes sûrs de trouver quelque chose à votre goût ! PS : la carte SIM est souvent gratuite (commandée sur le site ou achetée dans un magasin de téléphonie) !

3) Les forfaits : vous avez trois options : Pay as You Go, Pay Monthly ou 12-month Contract. Faites donc le choix selon la durée de votre séjour et/ou du tarif et/ou de l'offre proposée. Notez que pour les deux derniers, il faut avoir ouvert un compte sur place ! Chaque option présente évidemment ses propres avantages (En ce qui concerne le Pay as you Go vous pouvez choisir votre Reward quand vous Top-upez tels que des minutes gratuites vers l'international, SMS illimités...)

DSC_0253   Carte à Top up


En tout cas n'ayez vraiment pas peur de vous ruiner car cela n'a rien à voir avec la France !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je pars pour Nottingham pour un an dans exactement 11 jours et je suis en train de me demander quelle option prendre en Angleterre pour mon mobile pour pas payer trop cher. C'est un vrai casse-tête ! J'ai effectivement vu l'option Pay as you go mais il y en a tellement de différents qu'on s'y perd (trop d'opérateurs !!!). Que me conseilles-tu sachant que je n'ai pas besoin d'internet et que je ne téléphone pas des masses mais j'aimerais avoir un forfait qui me permet de ne pas payer des prix exorbitants pour appeler chez moi (en France). Que ce soit Pay as you go ou un forfait, tout me va tant que c'est pas trop cher.<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse.
Would you Erasmus with me ?
  • A bas les préjugés sur les étudiants ERASMUS ! Quoique...? En espérant répondre à vos interrogations ou juste à votre curiosité, bonne lecture ! Et si vous préférez l'aventure aux études : http://yearoffblog.wordpress.com/ Cheers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Would you Erasmus with me ?
Newsletter
Archives
Publicité