Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Would you Erasmus with me ?
14 octobre 2011

Je suis malaaaade ♪

DSC_0049

J'en profite donc pour composer ce petit article à propos de la santé en Angleterre...
Comme vous devez le savoir, le système Britannique est différent du notre. Eh oui ils ne sont pas aussi bien lotis que nous (enfin je dis ça mais je ne suis pas vraiment au courant, mis à part ce qu'on nous apprend en cours) et n'ont donc pas aussi facilement accès aux soins que nous. Evidemment je ne saurais correctement vous informer de tout ce qu'il se passe à ce niveau mais je peux néanmoins vous dire que :

DSC_0002

Si vous avez un petit (ou un moyen) rhume, tout ce qu'un médecin vous conseillera de faire c'est de rester bien au chaud chez vous, entouré(e) de Paracétamol, de Pschit pour le nez et de pastilles pour la gorge. Pas d'ordonnance, pas de certificat, nada. Mais dans ces cas ne vous inquiétez pas, les élus sont au courant, c'est donc pour la maudique somme de 33p que vous pourrez vous procurer de l'Ibuprofène, ou pour 99p une boîte de Strepsil... dans n'importe quel magasin en fait. Pour les choses un peu plus graves, il vous prescrira les médicaments qu'il vous faut mais les frais ceux-ci ne sont pas avancés !

Cependant, un des aspects intéressants de l'expatriation est que nous avons tout de même droit à la gratuité du service (moi qui suis étudiante en tout cas) et aux remboursements des frais avancés pour tous. Si vous êtes couverts en France bien évidemment et à moins bien sûr de vous être enregistré(e) auparavant.

A propos du justificatif d'absence pour l'université, il faudra vous rendre à l'acceuil ou au bureau d'informations afin de remplir un formulaire, vous-même. Oui je sais ça paraît étrange, mais c'est rigolo de jouer au docteur. Ceci étant valable pour une absence de moins d'une semaine. Pour une durée égale ou supérieure, il sera nécessaire de fournir un certificat du médecin.


En tout cas c'est toujours l'occas' d'apprendre de nouveaux mots de vocabulaire...!

Publicité
Publicité
Commentaires
Would you Erasmus with me ?
  • A bas les préjugés sur les étudiants ERASMUS ! Quoique...? En espérant répondre à vos interrogations ou juste à votre curiosité, bonne lecture ! Et si vous préférez l'aventure aux études : http://yearoffblog.wordpress.com/ Cheers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Would you Erasmus with me ?
Newsletter
Archives
Publicité