Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Would you Erasmus with me ?
2 novembre 2011

Dame gastronomie.

En bonne Française, je ne sais pas comment j'ai vu échapper à cet article depuis si longtemps... Mais je l'avoue, ma nourriture française me manque. A bas les beans à la sauce tomate sucrée, le cheddar, le fish and chips pleins d'huile. Je veux du boeuf bourguignon, de la quiche Lorraine, de la fondue Savoyarde et du Roquefort sans arrière-goût de cheddar !

DSC_0089             DSC_0225

 

Ok c'est un peu exagéré, mais il faut avouer qu'après un mois et demi à manger anglais, DSC_0205on a beau être dans un pays Européen, on ne dispose quand même pas des mêmes ressources ici. Les LARDONS par exemple, ça n'existe pas (sauf chez Lidl apparemment !;) et la fausse mozzarella a encore moins de goût qu'en France. Bon certes ici il a des Bagels et des English Muffins delicieux pour des sommes maudiques, mais on ne peut pas s'en nourrir éternellement. J'ai aussi l'impression qu'ils ne savent reconstituer correctement du blanc de dinde, on dirait du caoutchouc.

DSC_0066

 

Alors voilà, quand on a envie de manger quelque chose de vraiment bon, on essaye le restaurant... Mais, sans vouloir vous vexer mes chers Anglais, ce n'est pas vraiment votre rayon : chez Artorio's mon plat n'avait pas de PERSONNALITE et les pommes de terres ont un goût de grosses chips trop grasses. En revanche chez Giraffe, là, je leur tire mon chapeau : délicieux hamburgers et frites maison et autres plats AMAZING.

 

Du coup en attendant de rentrer à la maison, on essaye tout un tas de recettes étranges ...

DSC_0002  burger begel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou, et beh....<br /> d'accord pour le trafic de lardons moi aussi !<br /> je prépare un colis pays.....<br /> <br /> bisou, bon WE, euhh, bonne fin de semaine ;)
P
Alors ma louloute on rêve de bourguignon avec de vraies frites et une petite sauce roquefort...<br /> Attention aux fotes C dommage 'y'en que 2.<br /> Bisouxxxx
M
J'crois que j'vais me lancer dans le trafic de lardons, j'en ai trouvé chez Lidl xD
Would you Erasmus with me ?
  • A bas les préjugés sur les étudiants ERASMUS ! Quoique...? En espérant répondre à vos interrogations ou juste à votre curiosité, bonne lecture ! Et si vous préférez l'aventure aux études : http://yearoffblog.wordpress.com/ Cheers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Would you Erasmus with me ?
Newsletter
Archives
Publicité