Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Would you Erasmus with me ?
2 octobre 2011

Le logement, deuxième épisode : Conseils.

DSC_0009  290846_2437521502531_1386546472_2810800_1863013614_o

Me voilà installée dans mon petit chez moi depuis 2 semaines. J'ai donc eu le temps prendre un peu de recul et de vous lister quelques conseils. En effet je suis un peu... sur ma fin par rapport à certains aspects. Voici donc ce que je pourrais  vous recommander :

      ○Si vous ne trouvez rien en étant en France, pas de panique, vous trouverez forcément quelque chose sur place et ce, rapidement. En effet la ville regorge de panneaux "To let", même en Septembre les propositions sont nombreuses (d'ailleurs si vous ne connaissez, rendez vous ici ou encore ) vous ne vous retrouverez donc pas à la rue. Et rien ne vaut une visite.

    ○Assurez-vous qu'il y ait du matériel minimum (casseroles, assiettes, couverts, micro-ondes) afin d'éviter des frais supplémentaires et inutiles.

       ○Pensez au bureau, pour étudier, c'est mieux. Ok ça paraît logique d'en avoir un, mais moi je n'en ai pas alors...!

     ○Essayez de vous renseigner sur le... caractère de vos colocataires. En ce qui me concerne, si j'étais tombée sur des personnes un peu plus... soigneuses, je n'aurais pas dit non ! 

       ○Renseignez-vous sur les "règles" communes établies (comme pour l'essuie-tout, le papier-toilette, le liquide vaisselle...) et s'il n'y en a pas, proposez-en, cela vous évitera d'être la bonne poire de service. Chez moi nous avons une cagnotte commune où nous mettons £2 chaque fois qu'elle est vide, et cela sert à acheter ce qui est nécessaire à la communauté. Généralement, en ce qui concerne la nourriture, chacun s'occupe de ses courses, mais si vous n'avez pas affaires à des ours, vous aurez toujours l'occasion de partager un repas avec eux !

       ○Faites attention au loyer, parfois ce n'est pas vraiment proportionnel au cachet de la chambre louée... Et tâchez de savoir quand et comment le payer (en liquide ? par virement ? au début du mois ?) Charges incluses, ou non (comptez environ £30 par mois) Le must : internet compris dans les charges, ce qui vous évite d'ouvrir une ligne à votre nom, donc un compte Anglais...

       ○Bien que mes colocataires et moi ne soyons pas sur la même longueur d'ondes niveau propreté, le fait qu'ils soient Anglais est très pratique pour apprendre des expressions idiomatiques, connaître les endroits où aller... Si vous avez donc l'occasion de partager une maison avec des natifs, faites-le !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super les coms, un vrai petit talent !!<br /> A bientôt à te lire (heu tirelire).
Would you Erasmus with me ?
  • A bas les préjugés sur les étudiants ERASMUS ! Quoique...? En espérant répondre à vos interrogations ou juste à votre curiosité, bonne lecture ! Et si vous préférez l'aventure aux études : http://yearoffblog.wordpress.com/ Cheers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Would you Erasmus with me ?
Newsletter
Archives
Publicité