Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Would you Erasmus with me ?
15 septembre 2011

First days in Norwich !

     First English Breakfast, Yeah !    DSC_0001

Premier réveil à Norwich... Rien de mieux qu'une booooonne nuit de sommeil après le voyage from Nancy to Norwich qui a quand même duré 9 heures ! Allez hop on trouve la motivation d'aller faire les courses histoire de se remplir l'estomac pour le petit déjeuner. En attendant voici pour vous un petit résumé de ma journée d'hier :

8h15 : départ de Nancy vers Paris Est

9h45 : direction le métro vers Paris Nord pour prendre l'Eurostar

10h15 : tant bien que mal je débarque à a Gare. Je sors, je furète en attendant que le quai de mon train s'affiche... Prise de conscience : il faut s'enregistrer une demi-heure avant le départ, passer la douane (un peu comme quand on prend l'avion en fait). Par hasard donc, je trouve le bon endroit et me retrouve dans la salle d'attente. Départ à 11h13

12h29 (heure GMT) : arrivée à Londres. Avec mon énooorme valise je cherche comment sortir de la gare pour trouver une superette où ils vendent des cartes SIM (5£ !) histoire d'être sûre retrouver Sarah (qui arrive à 13h29)et plus tard la propriétaire de la chambre. Tout est bien qui finit bien, malgré une grande dose d'adrénaline et/ou de stress : ça bouge partout, ça ne parle pas français, c'est géant, c'est beau, c'est  inconnu.

             tubemap

 

14h34 : Après un petit périple dans le Metropolitan Londonnien nous arrivons à destination : la gare de Liverpool Street. Retirons nos billets à une borne libre-service puis attendons que le quai s'affiche. Ca parait simple comme ça mais en fait on se posait mille questions et nous étions surprises après chaque opération (comme les 4 billets de train que nous délivre la machine...)

16h27 : Arrivée à Norwich, eeeeeeeeeeeennnnnnnnnnfiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn ! Perfect, ma propriétaire vient me chercher en voiture, une épine de moins dans le pied.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca me rappelle tous ces produits anglais que j'ai pu trouvé et acheté à Galway !! :p
M
Hé, c'est ce qu'on va manger toute l'année au petit-déj ? hihi
B
Sympa tes petites courses! Je vois que tu as fait simple mais efficace pour faire des sandwichs :) Welcome to Britain hi hi.
Would you Erasmus with me ?
  • A bas les préjugés sur les étudiants ERASMUS ! Quoique...? En espérant répondre à vos interrogations ou juste à votre curiosité, bonne lecture ! Et si vous préférez l'aventure aux études : http://yearoffblog.wordpress.com/ Cheers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Would you Erasmus with me ?
Newsletter
Archives
Publicité