Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Would you Erasmus with me ?
8 septembre 2011

Entrée en matière...

         Lectrices, lecteurs, bienvenue. Etrange, je n'aurais jamais pensé qu'à mon âge je me remettrais à rédiger un blog. Et tout ça pour VOTRE BIEN ! Enfin, si vous vous sentez interessés et/ou concernés n'est-ce pas. Mon but premier est en effet de montrer un aperçu de ce que peut être un séjour ERASMUS aux futurs candidats au programme. Mais j'ai avant tout envie de partager au monde entier (bon ok il faut pas exagérer...) mon expérience, que j'espère mémorable.

Qui suis-je, que fais-je, où vais-je  ?

Je m'appelle Thélise, j'ai 19 ans et je suis rattachée à l'université de Nancy II. J'y suis inscrite en troisième année de Licence d'Anglais en parcours Traduction (LV2 Espagnol) et je vais passer mon séjour à University of East Anglia (174ème au rang des 200 meilleures université du monde) dans la ville de Norwich (2ème ville d'Angleterre en matière de SHOPPING) pour l'année universitaire complète. Je me rends là-bas en train, le Mercredi 14 septembre, arrivée prévue à 16h27, en compagnie de Sarah, une amie de fac qui effectue son séjour dans la même université que moi, pour le semestre d'automne.

 

Je mettrai ce blog régulièrement à jour, j'espère au moins 2 fois par semaine, pour vous faire profiter du maximum de choses et de vous donner le plus d'informations possible. Si besoin, n'hésitez pas à me contacter (conseils, questions...) - bien que je ne sois pas une experte en la matière ! En tout cas j'ai déjà quelques projets d'articles en préparation (suspeeeense) alors A VOS CLICS (expression des années 90) 

Et pour conclure cette petite introduction je vous propose cette courte définition prise ici

Qu´est ce que Erasmus :Le programme Erasmus a été créé en 1987 par l'Union Européenne, pour promouvoir la coopération entre les universités de l'UE et des pays européens non appartenant à l´UE (la Norvège, l'Islande, Liechtenstein, la Turquie et une partie de la Suisse)."


        Welcome dear readers. This is strange, I thought I would never write a blog again at 20 years old. And all this for YOUR WELFARE ! Well, if you feel interested and/or concerned. My first aim is to give the applicants a sample of what could be the life of an ERASMUS student. But I also want to share my -memorable I hope- experience to the whole world (ok... I'm kidding).

Who am I, what do I do, where am I going ?

My name is Thelise, I'm 19. I am a third-year student at Universite Nancy II in a English-Spanish-translation degree and I am going to study at University of East Anglia (174th best univesity in the world) in Norwich (2nd best city of England to SHOP) for the whole academic year. I am leaving on the 14th of September by train with Sarah a French friend of Nancy II who is aslo going to UEA for the first semester. Arriving time : 4:17 pm.

I'll update this blog as regularly as possible, twice a week I hope thus I will share my adventures with you and try to give you as much information as possible. If you have any question please contact me through a private message or a comment though I am not a expert on ERASMUS life or life in England...

 

Finally, here is a short definition of what is Erasmus, taken here

 

What is Erasmus : ERASMUS is the EU's flagship education and training programme enabling 200 000 students to study and work abroad each year. In addition, it funds co-operation between higher education institutions across Europe.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Thélise, je viens à ma grande surprise (et paisir!) de découvrir ton blog, et il est pas mal du tout (avec sa petite touche d'humour)! Voilà un bon ptit blog débordant d'explications qui peuvent rassurer bien des Erasmus en herbe! Petite Erasmus "espagnole" sans prétention que je suis, je me retrouve dans bien des articles (logement, veille du départ etc ..), bref bonne continuation à toi :) !
C
super blog aller courage profitez mais boss quand même un peu tu es la bas pour ca bisous
Would you Erasmus with me ?
  • A bas les préjugés sur les étudiants ERASMUS ! Quoique...? En espérant répondre à vos interrogations ou juste à votre curiosité, bonne lecture ! Et si vous préférez l'aventure aux études : http://yearoffblog.wordpress.com/ Cheers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Would you Erasmus with me ?
Newsletter
Archives
Publicité